Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Bdul

X Rebirth

X rebirth

 

 

Après des débuts un peut laborieux; (impossible de lancer la campagne si le réglage de la sortie son de votre pc ne convient pas à mr X),la campagne est enfin disponible. Par contre toujours en Anglais actuellement, le reste des traductions devrait arrivé dans une quinzaine de jours*.

L'intérieur du vaisseau est plus que correct bien qu'asser petit. A peine deux pièces sont disponibles, le cockpit et une salle que je qualifierais de "cantine" de 2m sur 2m. Un peut déçu. Malgré qu'une légère tendance "cel-shading" ressorte quelque peut, les graphismes sont agréables et cohérents. Peu de lags à signaler pour le moment. Le tutorial de départ est glissé dans la campagne de façon à ce que tout le nécessaire à savoir soit dilué sur quelques heures. Ce qui n'est peut être pas plus mal, tant il est difficile d'ingurgiter des pages et des pages de données dès l'entame d'une partie. Un jeu du calibre des X reste un gros morceau à avaler, même si celui-ci, grâce au reboot à une meilleure ergonomie et peut paraître au premier abord plus simple.

En vol, la prise en main avec le pad xbox se fait rapidement et sans soucis. Les options d'aides au pilotage sont présentes sans pour autant devenir envahissantes. L'anticollision se déclenche à la dernière seconde et le correcteur de roulis est asser permissif et ne gène pas dans les combats. Et si ça ne vous plait pas, un rapide passage par le menu option et le tour est joué. Le ciblage est désormais automatique, limite de boutons du pad oblige, probablement. Très pratique en soit, il peut devenir asser pénible dans certaines situations. Comme par exemple lorsqu'un vaisseau de taille réduite passe devant un plus gros, le radar aura tendance à sélectionner la cible la plus proche. Et ce n'est pas le seul reproche que l'on peut faire aux choix pris par les développeurs sur certaines fonctions liées à l'utilisation du pad. L'accès au menu principal se fait par un unique bouton et il faudra donc naviguer de sous menu en sous menu pour arriver à la commande voulue. Ajoutez à cela tout un tas d'autres petits défauts laissés à l'apréciation de chacun. Bref, le pad est un plus niveau accessibilité du gameplay, mais il lui manque une bonne poignée de boutons pour en faire, à mon avis, un périphérique convaincant pour de grosses sessions de gestion. Et là un autre problème de taille vient pointer le bout de son nez. La gestion des joysticks! Impossible de me servir de mon x52 pour le moment alors que pour les anciens X aucuns soucis. Ce genre de problèmes seront certainement réglés plus tard mais bon, il faut admettre que ça fait plutôt tâche. Surtout au rapport de la durée du développement du jeux, sept ans! N'est-ce pas suffisant pour pallier à ce genre d'ennuis plus que prévisibles?

Alors certes, le jeu souffre de plusieurs gros soucis et il faut un peut se forcer pour ne pas trop y porter attention et se laisser plutôt gagner par les aspects positifs du titre d'Egosoft. Parce qu'ils sont nombreux et souvent très efficace. L'immerssion est au rendez-vous et ce, grâce entre autre à la vie que les développeurs on réussis à insufflé au néant spatial. Chose qui manquait cruellement à ses prédécesseurs selon bien des joueurs. Les autoroutes sont un plus non négligeable d'autant que le MATS fait désormais partie du passé. Remplacé en partie par les autoroutes, et  aussi en partie par les boosters. Genre de post combustion branché sur le même générateur que les boucliers. Donc prudence et anticipation seront de rigueurs en combats. La taille des stations est impressionnantes, au même titre d'ailleurs que les détails dont elles fourmillent. Ils est maintenant très facile de pouvoir s'y faufiler discrètement afin trouver refuge lors d'un combat ou tout simplement pour y laisser l'Albion lors d'une session "drone".

 

 

*Un mois d'après les dernières nouvelles

Publicité
Publicité
Studio Bdul
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité